A propos du campement de Djalelo

Une vallée, un oued & une fleur

Un site d’observation

Un campement écotouristique

Les sentiers de randonnée de Djalelo

Conseils aux randonneurs

  • Une bouteille d’eau minimum par personne, protection solaire, une bonne paire de jumelle, un appareil photo, casquette et une bonne paire de chaussure

  • Partir au lever du soleil et éviter les heures chaudes

  • Certains balisages s’effacent avec le temps, il faut prévoir une progression sans réseau. Pour cela, téléchargez la carte et les informations ci-dessous afin d’assurer votre exploration.

TÉLÉCHARGER LES INFORMATIONS DE RANDONNÉE DE DJALÉLO
TÉLÉCHARGER LA CARTE DES SENTIERS DE RANDONNÉE

Les animaux observables dans la vallée

Sur le campement…

0
chambres
0
foyers à barbecue
0
douches
0
couchages
0
sentiers de randonnée
TÉLÉCHARGER LE PLAN DU CAMPEMENT

Le campement en images

Nos conseils pour un séjour encore plus agréable

  • Pour les visiteurs non véhiculés, un séjour à Djalelo est possible. En partant de Balbala, le bus vous emmènera pour 600 Fdj jusqu’à Omar Jaggah. Une randonnée agréable de 4 km est balisée jusqu’au campement écotouristique. En cas de doute, le gardien de l’entrée de l’aire protégée vous indiquera le chemin.

  • Prévoyez une excursion en voiture avec pause déjeuner, jusqu’à l’antenne d’Erolé (888 mètres), où la vue est à couper le souffle. Avec un peu de chance et en respectant les consignes de circulation (discrétion et vigilance), vous aurez peut être la chance d’apercevoir les 4 espèces d’antilopes qui fréquentent les lieux (Dik-dik, Pelzeln, Soemmering et Gerenuk).

  • Des panoramas stupéfiants et une foisonnante biodiversité vous attendent au détour d’un des 5 sentiers de randonnée.

Se rendre à Djalelo

Les étapes à suivre pour trouver le campement

Quittez la capitale comme pour vous rendre à Ali-Sabieh par la N1.

Dépassez l’intersection de la bifurcation pour Tadjoura et le Lac Assal (PK 51) pour rejoindre 5 km plus loin le village d’Omar Jagaah qui s’étend de part et d’autres de la route.

Après la Mosquée (de couleur jaune), vous tournez à gauche (attention danger à cause des camions) entre deux blocs en béton. Dessus sera indiqué la direction pour Djalélo (souvent effacée).

Empruntez la piste sur 500 mètres. A ce moment vous y verrez deux pistes : une qui longe les montagnes sur la gauche et une qui continue légèrement sur la droite, les deux mènent au campement. Il est préférable de prendre celle de droite qui passe dans l’oued, car celle de gauche a creusé un gros fossé 1 km plus loin. Il est néanmoins possible de la prendre et de contournez le fossé si un jour il s’avérait que l’oued soit en eau. Quoiqu’il en soit, la plaine du Petit Bara reste toujours à votre droite. Le campement ne se trouve plus qu’à 4 kilomètres en longeant les montagnes.

2 kilomètres de route et vous arrivez à l’entrée de la vallée matérialisée par des pierres blanches sur les montagnes et une barrière avec un panneau d’information. Le gardien vous demandera de présenter votre badge et vous laissera continuer sur la piste tout droit.

Après quelques centaines de mètres sur cette piste, à l’intersection vous prenez à droite, la piste qui continue tout droit amène jusqu’à l’antenne téléphonique Erole.

Puis vous continuez sur la piste, vous traversez l’oued et continuez toujours jusqu’à arrivé dans le campement. Les trois constructions en briques sur votre droite sont les salles de bain.

Les véhicules peuvent être déchargés au plus près du salon mais doivent par la suite être garés sur le parking qui se situe 50 mètres avant d’arriver au camp.

Le gardien sur place vous demandera le ticket de réservation des toukouls et vous indiquera le parking et les chambres si besoin.

TÉLÉCHARGER LE PLAN D’ACCÈS
Découvrir Assamo
Lire la réglementation des campements
réserver un séjour